oNe TrEe HiLL's Forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

David Boreanaz (Angel)

AuteurMessage
loutche
Chef Chef

Localisation : Sur terre, dans mes baskets, dans ma chambre, sur ma chaise...

MessageSujet: David Boreanaz (Angel)   Sam 26 Mai - 15:54

Simplicité et modestie sont des qualités que l’on ne s ‘attend pas à trouver chez une star à Hollywood. Pourtant, elles font partie intégrante de la personnalité de David Boreanaz. Malgré son succès grandissant aux Etats-Unis, il est toujours surpris lorsque l’on se retourne sur lui dans la rue et qu’on lui demande un autographe. Il va sans dire qu’il ne se considère pas non plus comme un sex-symbol, quoi qu’en disent les journaux. « Je ne me prends pas pour une star, avoue David. A mes yeux, la célébrité ne signifie rien. J’ai énormément de chance de faire ce métier et j’aime cette vie, mais ça ne me monte pas à la tête. Je suis une personne comme les autres et je n’oublie pas d’où je viens. ».

David est né le 16 mai 1971, dans la ville de Buffalo, à quelques centaines de kilomètre à l’Est de New York. Dans sa jeunesse, David est un garçon plutôt solitaire, timide et réservé de nature. Alors que les autres enfants jouent dans les jardins de la ville, il préfère se balader tout seul, dans des endroits un peu moins verts. « Quand j’étais seul, se souvient David, je passais mon temps a jouer dans les cimetières. Toutes ces vieilles tombes me donnaient des frissons et j’adorais avoir peur… ».

A l’age de 7 ans, David assiste à sa première pièce de théâtre. Ses parents, Dave et Patty, tiennent à lui faire découvrir ce monde à part. David s’installe au premier rang. Les trois coups retentissent, le rideau se lève, et le spectacle commence. Sur scène, apparaît Yul Brynner, le grand acteur de cinéma américain. Les yeux de David s’illuminent, et c’est le déclic. « Quand j’ai vu Yul Brynner arriver sur scène, raconte David, quelque chose d’indescriptible s’est produit en moi. Une fois la pièce terminée, je suis sorti du théâtre en sachant ce que je voulais faire de ma vie. Yul Brynner m’a donné l’envie d’être acteur ».

Persuadé d’avoir trouvé sa vocation, David poursuit néanmoins ses études. Pour l’heure, le théâtre demeure son jardin secret ; il s’y consacre dès que les cours sont terminés. Au collège, David ne parle jamais de sa passion. Le théâtre n’est pas un sujet qu’on partage avec les copains ; il craint que l’on se moque de lui. Pendant plusieurs année, il ne parlera à personne de ses ambitions d’acteur. Parfois, le soir, debout devant la glace de sa chambre, il joue la comédie, répétant les dialogues de ses films préférés. Un jour, il en est persuadé, un véritable acteur sera en face de lui pour lui donner la réplique…

En 1993, il jouera dans Aspen Extreme, Best of the Best II et Mariés deux enfants (Série). En 1995 dans la série Mad TV. En 1996 Macabre Pair Of Shorts.
De 1997 à 1999 il se consacre à son personnage dans Buffy Contre Les Vampires puis il jouera son personnage principal dans la série Angel http://angel.hypnoweb.net/.
Il tournera, en 2000, Mortelle Saint-Valentin, au côté, notemment de Katherine Heighl, alias Izzie Stevens dans Grey's Anatomy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onetreehill.discutforum.com

David Boreanaz (Angel)
Page 1 sur 1