oNe TrEe HiLL's Forum


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marc Blucas (Riley Finn)

Aller en bas 
AuteurMessage
loutche
Chef Chef
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Sur terre, dans mes baskets, dans ma chambre, sur ma chaise...
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Marc Blucas (Riley Finn)   Dim 27 Mai - 19:42

Mark Blucas est né le 11 Janvier 1972 à Girard, une petite ville de Pennsylvanie sur la côte de Lake Erié. Il décroche son Bac en 1990 à la Girard High School, où il joue avec succès au Basket Ball. En plus d'être un jeune homme athlétique Mark Blucas était un très bon étudiant. Classé sixième de sa classe, il part étudier à la Wake Forest University à Winston en Caroline du Nord, où il souhaite poursuivre sa carrière de basketteur. Il joue pour les Wake Forest Demon Deacons et reçoit en 1994 le " Murray Greaser award " pour ses performances sur le terrain. La même année, il est le premier joueur de Wake Forrest à obtenir le " Weaver James Carrigan award ", une bourse d'étude que seulement sept joueurs ont pu obtenir. L'année suivante, il démarre une carrière professionnelle en Grande Bretagne avec l'équipe des Giants de Manchester.
Souhaitant reprendre ses études, il rentre aux Etats-Unis et intègre la faculté de droit. Seulement le jour précédant les tests d'admission, il a la bonne idée de regarder le film " A Few Good Men " (Des Hommes d'Honneur de Rob Reiner).
" Je pensais que ce film me donnerait envie de faire du droit. J'étais loin d'imaginer qu'il me donnerait envie d'être acteur et pas juriste " Et son envie de jouer la comédie se fit de plus en plus pressante.
" J'étais fin prêt à me lancer dans mes études de droit lorsque j'ai commencé à faire du cinéma ".
Sans songer réellement à en faire ce métier, Mark Blucas rejoint une petite troupe de théâtre. Mais l'artiste prend vite le dessus et il commence à passer des auditions.
" Il fallait que j'essaie, ne serait-ce que pour ne pas avoir à le regretter plus tard ".
Après quelques apparitions dans des films tels que Pleasantville ou Eddie et dans quelques Sitcoms comme Clueless, Mark passe une audition pour le rôle d'un certain Riley Finn. " J'étais horrible, raconte-t-il. J'étais tellement nerveux que j'ai dit : désolé de vous faire perdre votre temps. " Mais le créateur Joss Whedon savait qu'il pouvait faire mieux et deux semaines après, Mark repassait l'audition. C'était dans la poche !
Pour le rôle de Riley, Joss Whedon cherchait un acteur qui ait l'air très américain et inspire véritablement confiance. Et il l'a trouvé.
Maintenant, Mark vit à Los Angeles avec sa petite amie et continue à jouer au Basket entre deux prises. Il profite pleinement de sa nouvelle vocation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onetreehill.discutforum.com
 
Marc Blucas (Riley Finn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Book Club : le film
» I Capture the castle (2003)
» Atelier Marc Fisher
» [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
» Marc Lévy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oNe TrEe HiLL's Forum :: Et maintenant, vos séries... :: Buffy contre les vampires-
Sauter vers: