oNe TrEe HiLL's Forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allyssa Milano (Phoebe)

AuteurMessage
loutche
Chef Chef

Localisation : Sur terre, dans mes baskets, dans ma chambre, sur ma chaise...

MessageSujet: Allyssa Milano (Phoebe)   Lun 28 Mai - 14:14

Elle est née le 19 décembre 1972 à Brooklyn (New-York).Les professions de ses parents lui permirent de grandir dans un milieu artistique où elle côtoyait mannequins, musiciens, photographes et producteurs. Quand ses parents l’emmenèrent voir "Annie" (comédie musicale), elle craque. Et dès qu’il faut remplacer la jeune artiste, elle s’inscrit aussitôt aux auditions. « Mais lorsque j’ai vu la file d’attente devant le théâtre, j’ai failli m’enfuir. Heureusement, par peur d’être renvoyée, ma baby-sitter m’obligea à attendre », raconte-t-elle aujourd’hui.

Après une interminable audition, elle est sélectionnée avec trois autres filles parmi 1500 candidates, chacune devant faire partie d’une troupe différente. Elle part donc pour 1 ans à travers les Etats-Unis, accompagnée de sa mère qui désormais s’occupe des affaires de sa fille. Au retour, Lin (sa mère), suivant les conseils d’un directeur de casting, amène Alyssa au casting d’une nouvelle série : "Madame est servie" ("Who’s the boss ?"). Et elle a bien fait : Alyssa est engagée. « J’étais très impressionnée. C’était mon premier grand rôle à la télévision et je ne savais pas trop comment m’en sortir », avoue-t-elle.

C’est en 1984 et Alyssa n’a pas encore 12 ans. Le succès de cette série lui vaut d’être aussitôt reconnue comme la coqueluche des ados. Tous s’identifient à elle et l’envient d’avoir un père (Tony Danza) aussi compréhensif. A travers son personnage, elle devient vite la porte-parole de tous les américains, puis, rapidement, de tous les jeunes du monde entier. On la voit entre-temps au cinéma dans "Commando" où elle joue la fille d’Arnold Schwarzenegger. Star des ados, elle participe spécialement au spin off de "Living Dolls". La chaîne ABC lui offre même son propre show. En 1989, elle se transforme en "sportive" pour les besoins d’une émission de remise en forme à la destination du marché de la vidéo, nommée "Teen Steam" (L’énergie des ados, approximativement) avant de créer une ligne de vêtements avec l’aide de sa mère qui renoue avec son ancien métier (styliste). Alyssa enregistre son premier disque, premier d’une série de 5 albums, qui fera d’elle une vraie star au Japon (elle dépasse même les ventes de Madonna et des Rolling Stones. Elle sera récompensée par un disque de platine. Mais l’actrice ne disparaît pas au profit de la chanteuse : Alyssa ne supporte pas les étiquettes. Elle incarne même une prostituée dans "Where the day takes you ?" avec Kyle Mac Lachlan (le héros de Twin Peaks), ce qui horrifia Tony Danza de voir sa "petite fille" dans ce genre de rôle. En fait, Alyssa se sent à l’étroit dans ce personnage de Samantha, elle souhaite changer de registre.

Et au printemps 1991, elle annonce qu’elle quitte Madame est servie, et, le 10 septembre 1992, ABC arrête définitivement la série après avoir marié Samantha. Puis, Alyssa annonce qu’elle jouera dans un registre totalement différent pour faire oublier Samantha. D’ailleurs, aussitôt libérée du contrat de Madame est servie, elle se lancera dans une série de rôles assez déroutants aux yeux de ses fans : amante et tueuse dans "L’affaire Amy Fisher", fille attirée par des vampires dans "Embrace of the vampire", chef de bande punk dans "Opération séduction". En fait le rôle de fille à papa commence à lui peser sur les épaules ; elle rêve d’une vie plus normale à l’approche de sa majorité. Dès l’âge de 16 ans, elle s’était éveillée à la vie amoureuse, cachant derrière la timidité de Samantha, une vie privée relativement mouvementée. Elle partage d’abord les nuits de Wayne Mc Bean (hockeyeur), puis Jonathan Silvermann (Le célibataire), Kirk Cameron, Corey Haïm, Neil Patrick Harris, Brent Fraser, David Arquette, Robbie Brown, Jason Rome, Scott Wolf, Grant Show, et quelques autres, tous comédiens.

Entre deux conquêtes, Alyssa cherche encore et toujours le rôle qui fera oublier Samantha. Pourquoi ne pas prendre la place laissée vacante par … Shannen Doherty dans Beverly Hills ? Mais finalement, Aaron Spelling lui préfère Tiffani Amber Thiessen. Mais en 1996, Spelling la rappelle pour Melrose Place : engagée à l’essai pour 6 épisodes, elle en tournera 40 ! Elle y incarne Jennifer, sœur du Dr Mancini (Thomas Calabro), semeuse de zizanie entre Amanda (Heather Locklear) et son nouveau fiancé (Rob Estes). Son arrivée fracassante plaît tellement à Aaron Spelling qu’il lui jure de la recontacter pour un projet où elle aurait la vedette : il a fait la même promesse à Shannen Doherty et à Holly Marie Combs qu’il a d’abord engagées pour le pilote de Charmed. Alyssa viendra compléter ce trio de sorcières. Début 1999, elle a épousé Cijun Tate (chanteur du groupe Remi Zero) mais leur union n'a pas durée plus de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onetreehill.discutforum.com

Allyssa Milano (Phoebe)
Page 1 sur 1